Veuillez noter que si vous demandez une « Vérification des antécédents - Personnes vulnérables » (VAPV), vous n'avez pas besoin de présenter une demande de VCJ pour le même travail puisqu'une VATPV inclut une VCJ.
Vérifications de dossiers de police
Bienvenue au nouveau processus en ligne de vérification d'antécédents du Service de police régional de Bathurst, qui s'adresse aux personnes qui doivent se soumettre à une telle vérification pour obtenir un travail rémunéré ou bénévole. Ce système vous permet de demander une vérification de vos antécédents 24 heures sur 24, sans avoir à vous présenter à nos bureaux. Tous les aspects du processus, depuis la vérification de votre identité jusqu'au paiement des frais de traitement, sont traités électroniquement. En l'absence de préoccupation ou de suivi, vos documents de vérification policière vous seront envoyés par la poste, dans une enveloppe confidentielle.
Vous ne pouvez pas présenter une demande au nom d'une autre personne. Les questions d'authentification sont basées sur le dossier de crédit personnel du demandeur, et elles sont posées au moment opportun pour assurer une réponse rapide et pour renforcer la sécurité et la confidentialité.
Les demandes de vérification des antécédents dans le cas d'un travail auprès de personnes vulnérables et les vérifications de casier judiciaire s'appliquent UNIQUEMENT aux demandeurs résidant de Bathurst, au Nouveau‑Brunswick. Certaines exceptions peuvent s'appliquer; appelez-nous pour plus de détails.
Ce processus s'adresse aux personnes qui vivent et qui travaillent au Canada. Si vous vivez ou travaillez à l'extérieur du Canada, vous devriez demander vous adresser à la GRC pour obtenir une vérification de vos antécédents et soumettre vos empreintes digitales. Cliquez ici pour plus de détails.
REMARQUE : Nous
ne vous recommandons
pas d'essayer d'utiliser ce système si :
- vous vivez au Canada depuis moins d'un (1) an, et/ou;
- vous avez moins de dix-huit (18) ans, et/ou;
- vous n'avez pas d'antécédents personnels de crédit (c.-à-d. que vous n'avez pas de cartes de crédit, de prêts bancaires, d'hypothèques, etc.), nécessaires pour authentifier votre identité au moyen de la VEI (vérification électronique de l'identité électronique).
Veuillez prendre connaissance de ces exigences avant de créer un compte. Si vous n'arrivez pas à authentifier votre identité, vous devrez vous présenter à nos bureaux en
personne avec deux pièces d'identité.
Il y a deux niveaux de vérification des antécédents, selon le type de poste pour lequel vous postulez. Dans tous les cas, vous devriez consulter l'organisme, l'organisation ou l'employeur qui vous demande d'obtenir une vérification de vos antécédents pour déterminer laquelle est nécessaire. (La vérification des antécédents dans le cas d'un travail auprès de personnes vulnérables s'applique uniquement aux demandeurs résidant de Bathurst, au Nouveau-Brunswick).
Si vous choisissez de ne pas utiliser cette plateforme en ligne, vous pouvez vous présenter en personne, le mardi ou jeudi entre 9h à 11h et 13h à 15h, au Service de police régional de Bathurst situé au 285, avenue King, à Bathurst (Nouveau-Brunswick). Les frais et les délais de traitement resteront les mêmes.
La vérification du casier judiciaire est à jour à la date à laquelle elle est effectuée. Il incombe à votre employeur actuel ou éventuel ou à votre organisation de déterminer si la vérification du casier judiciaire est suffisamment récente pour être acceptée dans le cas du travail qui vous intéresse. La Commission mixte des commissaires de police de Bathurst, ses agents, mandataires et employés n'ont aucune responsabilité ou obligation relativement à une telle décision.
Si vous soumettez votre paiement et votre demande en ligne mais que vous ne vous authentifiez pas, nous vous enverrons un courriel avec des instructions pour nous permettre de compléter le processus.
Si des empreintes digitales sont nécessaires pour une vérification de casier judiciaire, vous recevrez un appel pour planifier la prise d'empreintes digitales. Un montant supplémentaire de 50,00 $ sera payé au moment de la prise des empreintes digitales pour les non-bénévoles.