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Aide


Voici une liste des questions d'aide les plus fréquentes.
  1. Lorsque j'essaye d'ouvrir une session, j'obtiens le message « Incapable de trouver le compte »?
  2. J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?
  3. J'ai moins de 18 ans. Est-ce que je peux ouvrir un compte sur le site Web des Solutions pour la police?
  4. Je ne détiens pas de carte de crédit. Est-ce que je peux utiliser la carte de crédit d'un parent?
  5. Quel type de paiement acceptez-vous?
  6. Pourquoi ai-je échoué le processus d'authentification?
  7. Pourquoi dois-je me présenter en personne pour faire vérifier mon identité?

  1. Lorsque j'essaye d'ouvrir une session, j'obtiens le message « Incapable de trouver le compte »?


    Votre nom d'usager et votre mot de passé sont sensibles à la casse. Assurez-vous d'entrer les bons nom d'usager et mot de passe, exactement comme on vous l'a indiqué dans le courriel que vous avez reçu lorsque vous avez enregistré votre compte.

  2. J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?


    Le Service de police n'a pas accès aux renseignements relativement au mot de passe et ne peut pas réinitialiser un mot de passe. Veuillez utiliser le lien « Mot de passe oublié » dans le coin supérieur droit de la page d'ouverture de session sécurisée du site Web Solutions pour la police. Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devrez fournir votre nom d'usager, votre adresse de courriel et la réponse à une des questions de sécurité que vous avez choisies lors que vous avez enregistré votre compte.

  3. J'ai moins de 18 ans. Est-ce que je peux ouvrir un compte sur le site Web des Solutions pour la police?


    Vous DEVEZ être âgé d'au moins 18 ans pour enregistrer un compte sur le site Web Solutions pour la police. Cette exigence est précisée dans le Contrat de licence d'utilisation. Par conséquent, les personnes âgées de moins de 18 ans doivent se présenter en personne au Service des casiers judiciaires du service de police pour y soumettre une demande de vérification de casier judiciaire.

  4. Je ne détiens pas de carte de crédit. Est-ce que je peux utiliser la carte de crédit d'un parent?


    Oui. Le processus de paiement est traité par l'entremise de notre partenaire Moneris Solutions Canada. Il n'est pas nécessaire que le nom sur la carte de crédit soit le même que celui sur la demande de vérification de casier judiciaire.

    Par contre, le processus d'authentification échouera si vous n'avez pas établi vos propres antécédents de crédit au Canada. Les antécédents de crédit peuvent être établis à l'aide des cartes de crédit, des prêts bancaires, des téléphones cellulaires, des comptes de chèques, des prêts-auto, etc. Si l'auteur d'une demande échoue le processus d'authentification, il doit se présenter en personne pour faire vérifier son identité.

  5. Quel type de paiement acceptez-vous?


    Les cartes de crédit suivantes sont acceptées : Visa, carte de débit Visa, MasterCard, American Express.

    Interac en ligne : Banque de Montréal, Banque Royale, Banque Scotia, TD Canada Trust.

  6. Pourquoi ai-je échoué le processus d'authentification?


    Le processus d'authentification échouera si vous n'avez pas de dossier de crédit personnel au Canada. Les antécédents de crédits peuvent être établis à l'aide des cartes de crédit, des prêts bancaires, des téléphones cellulaires, des comptes de chèques, des prêts-auto, etc. Les questions et les réponses sont générées en fonction des renseignements dans le dossier de crédit personnel que TransUnion détient pour vous.

    Il peut y avoir plusieurs raisons pourquoi le processus d'authentification a échoué, notamment une réponse inexacte, l'absence ou l'insuffisance d'antécédents de crédit, la navigation à l'extérieur du site, un délai d'inactivité durant la session, ou encore si vous êtes un nouveau résident du Canada. De plus, la réponse à chacune des questions est minutée individuellement. Si vous ne répondez pas dans le délai prescrit, le processus d'authentification peut échouer.

    L'échec du processus d'authentification peut s'avérer l'occasion pour vous de vérifier que l'information dans votre dossier de crédit est à jour et exacte. Vous pouvez transmettre vos préoccupations par rapport à l'exactitude des renseignements dans votre dossier de crédit de consommation à TransUnion.

    Vous pouvez obtenir une copie de votre dossier personnel de crédit pour vérification et correction. Veuillez communiquer avec TransUnion au numéro 1 800 663-9980 ou sur leur site Web www.transunion.ca. Une fois que vous aurez vérifié votre identité auprès d'eux, ils peuvent vous aider à comprendre pourquoi certains renseignements sont apparus.
  7. Pourquoi dois-je me présenter en personne pour faire vérifier mon identité?


    La politique du CIPC sur la dissémination de renseignements du casier judiciaire exige qu'un service de police vérifie l'identifie de tout individu qui demande une vérification de casier judiciaire. Si l'auteur de la demande échoue le processus d'authentification en ligne, il doit se présenter en personne pour faire vérifier son identité. Nous ne pouvons pas vérifier votre identité par téléphone, par télécopieur ou par courriel.